languageالعربية

3ème Congrès du FP: restructuration en vue et Hammami ré-approuvé

Le troisième congrès du Front Populaire s’est lancé depuis cet après-midi du vendredi 29 avril 2016 et se poursuit jusqu’à dimanche 1 er Mai.

 

Un nombre de dirigeant politiques étaient au rendez-vous. En effet, notre correspondante Amira Mohamed a noté la présence d’Issam Chebbi, d’Al Jomhouri, et de Ghazi Chaouachi du CPR, qui étaient présents en tant qu’invités.

 

Le Front Populaire se restructure


Plusieurs ateliers de travail ont eu lieu dont un atelier d’organisation et un atelier qui s’occupe de l’élaboration d’un plan politique. Une révision de la structure est attendue à l'issue de cette rencontre. Certaines sources ont évoqué un élargissement du Conseil central. Ce dernier comprendra 27 membres au lieu de 9. Et environ 2/3 des membres de ce Conseil seront élus, à côté des secrétaires généraux et les présidents des partis du front Populaire.

Un nouveau cadre sera également créé, il s’agit du Conseil National qui comprendra des représentants des régions et des localités.

 

Hamma Hammami bénéficie d'une approbation générale


Nizar Amemi, dirigeant au sein d’Al Jabha, a révélé dans ce cadre, qu’il est très peu probable qu’on accorde la mission du porte-parole officiel du Front Populaire à quelqu’un d’autre outre que Hamma Hammami. Il a ajouté que Hammami bénéficie de l'approbation de tous les partis d’Al Jabha. Mais que c’est au Conseil National de le charger à nouveau de cette mission.